Programmes et crédit d’impôt pour les rénovations de votre maison (2018 - 2019)

Entreprendre des travaux de rénovation implique bien souvent un déboursement de sommes importantes. Heureusement, certains programmes d’aide ont été instaurés afin d’alléger le fardeau financier des propriétaires. Voici un bref aperçu des subventions et crédits d’impôt disponibles pour vos travaux de fondation.

Crédit d’impôt Rénovert (Prolongé jusqu’au 31 mars 2019)

Offert par le gouvernement du Québec, le crédit d’impôt Rénovert est offert aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Il s’applique aux habitations admissibles pour les années 2016-2019 et le montant maximal pouvant être demandé est de 10 000 $. Veuillez consulter le site de Revenu Québec pour de plus amples renseignements.

Programme Rénovation résidentielle majeure (Ville de Montréal)

Les résidents de Montréal peuvent bénéficier du programme de Rénovation résidentielle majeure pour rénover toutes composantes du bâtiment nécessitant une remise en état.

Pour être admissible, les travaux doivent porter sur au moins une des composantes suivantes : la structure, les fondations, l’électricité, la plomberie, le revêtement extérieur ou les portes et fenêtres. Le coût minimum des travaux doit être d’au moins 15 000$. Veuillez consulter le site de
la Ville de Montréal pour toutes informations supplémentaires.

Programme Rénovation Québec

Certaines municipalités participent également au programme Rénovation Québec. Administré par la Société d’habitation du Québec, ce programme octroie une aide financière aux municipalités désirant soutenir leurs citoyens dans leurs projets de rénovation résidentielle. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre municipalité ou la Société d’habitation du Québec.

Besoin d’un expert pour vos problèmes de fondation et d’infiltration d’eau ?

Que vous soyez de l’Ouest de l’île de Montréal, de Vaudreuil-Soulanges ou de Valleyfield, Fondation & Fissure St-Amant est votre expert pour tous vos travaux de fondation, de drains français, d’excavation et de réparation de fissures. Nous saurons répondre à vos besoins en vous offrant des solutions sur mesure et respectant votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

NOS TRAVAUX SONT GARANTIS

Les travaux et les matériaux d’imperméabilisation de fondation et d’installation de drains français sont couverts par une garantie de 15 ans. La réparation de fissures est garantie pour 10 ans. Toutes nos garanties sont transférables lors de la vente de la propriété.
Certaines conditions peuvent s’appliquer.

APPELER SUBVENTIONS ET CRÉDITS D’IMPÔT SOUMISSION EN LIGNE