Excavation pour pose d’un drain français

L’installation ou la réparation d’un drain français ne peut se faire sans excavation. Il s’agit d’une étape cruciale qui demande dextérité et minutie. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à des professionnels.

Une étape obligatoire

L’excavation constitue la première étape pour tous travaux concernant les fondations. Que ce soit pour un drain français, une imperméabilisation ou une réparation de fissure extérieure, une excavation du sol doit être pratiquée pour atteindre la base de la semelle, c’est-à-dire qu’un trou est creusé afin d’atteindre les fondations de la maison.

Faire une demande de localisation

Afin d’éviter un bris éventuel des infrastructures souterraines (conduite de gaz, fils électriques, systèmes d’égout et d’aqueduc, etc.), la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) considère qu’il est essentiel de se renseigner sur la présence d’installations enfouies à proximité du chantier.

Chaque fois qu’une excavation est pratiquée, une demande de localisation est ainsi soumise par notre équipe à Info-Excavation, un organisme ayant pour but la prévention des dommages au Québec. Une telle demande permet ainsi d’éviter non seulement tout bris éventuel, mais assure un environnement sécuritaire pour les travailleurs.

L’excavation, une pratique dédiée aux experts

Il s’agit d’une étape délicate pour de nombreuses raisons. L’accès restreint, l’aménagement paysager ainsi que les différents tuyaux ou fils électriques enterrés autour de la résidence ne sont que quelques exemples d’éléments à considérer lorsque vient le temps de procéder à une excavation.
Faites confiance à nos experts qui sauront prendre toutes les précautions nécessaires pour effectuer vos travaux d’excavation.

Entrepreneur en excavation à l’ouest de Montréal

Que vous soyez à l’ouest de l’île de Montréal, à Vaudreuil-Soulanges ou à Valleyfield, Fondation & Fissure St-Amant est votre expert pour tous vos travaux d’excavation. Nous saurons répondre à vos besoins en vous offrant des solutions sur mesure et respectant votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

NOS TRAVAUX SONT GARANTIS

Les travaux et les matériaux d’imperméabilisation de fondation et d’installation de drains français sont couverts par une garantie de 15 ans. La réparation de fissures est garantie pour 10 ans. Toutes nos garanties sont transférables lors de la vente de la propriété.
Certaines conditions peuvent s’appliquer.

APPELER SUBVENTIONS ET CRÉDITS D’IMPÔT SOUMISSION EN LIGNE