Déboucher et nettoyer un drain français

Le résultat d’une mauvaise installation se traduit bien souvent par l’obstruction du drain français. En effet, au fil des ans, un drain mal posé finira par se remplir de débris et empêchera l’eau de s’écouler adéquatement. Résultat : problèmes d’humidité et d’infiltration d’eau.

Quels sont les causes à l’origine d’un drain bouché ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une obstruction de drain :

• Une insuffisance de roche ¾ nette sur le drain
  • Un remblayage autre que de la roche ¾ nette
  • La présence d’ocre ferreuse
  • Une végétation trop abondante
  • Etc.

Comment procéder au débouchage et nettoyage d’un drain français ?

Avant de procéder au débouchage et au nettoyage du drain, il importe d’abord d’inspecter celui-ci afin de localiser la source du problème. Une fois déterminée, un système de nettoyage à jet haute pression est alors utilisé afin d’éliminer tout résidu contenu à l’intérieur du drain. Un déracinage peut également être effectué lorsque la végétation environnante est abondante.

Nettoyage de drain français à l’ouest de Montréal

Que vous soyez à l’ouest de l’île de Montréal, à Vaudreuil-Soulanges ou à Valleyfield, Fondation & Fissure St-Amant est votre expert pour tous vos travaux de débouchage et nettoyage de drain français. Nous saurons répondre à vos besoins en vous offrant des solutions sur mesure et respectant votre budget.