Bassins et pompes

L’objectif premier d’un système de drainage est d’égoutter l’eau s’étant accumulée autour de la fondation. Or, une fois l’eau recueillie à l’intérieur du drain, il importe d’évacuer celle-ci par un système d’écoulement afin d’éviter tout débordement.

Comment procéder à l’installation d’un bassin et d’une pompe ?

L’utilité du bassin est de permettre la récupération des eaux du drain français alors que la pompe sert, quant à elle, à évacuer celles-ci. L’installation peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur et dépendra notamment de la réglementation municipale, des installations d’origine, etc.

Un trou est alors creusé afin d’installer le bassin à une profondeur d’un pied sous la dalle de fondation. Une membrane géotextile est ensuite apposée sur le contour de celui-ci puis de la roche nette est déversée autour. Un détecteur de haut niveau peut également être joint au bassin afin de dépister rapidement un éventuel bris de pompe.

Comment fonctionnent un bassin et une pompe ?

Une fois les eaux du drain déversées dans le bassin, celles-ci s’accumulent pour atteindre un certain niveau. C’est à ce moment que la pompe se met en marche et commence à pomper l’eau hors du bassin pour l’acheminer aux différents systèmes de canalisation de la résidence.

Investir dans une pompe à puisard intérieure comme extérieure peut donc s’avérer avantageux lorsqu’il s’agit d’épargner des milliers de dollars en dégâts d’eau.

Installation de bassins et pompes à l’Ouest de Montréal

Que vous soyez à l’ouest de l’île de Montréal, à Vaudreuil-Soulanges ou à Valleyfield, Fondation & Fissure St-Amant est votre expert pour tous vos travaux d’installation de bassins de captation et de pompes submersibles. Nous saurons répondre à vos besoins en vous offrant des solutions sur mesure et respectant votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

NOS TRAVAUX SONT GARANTIS

Les travaux et les matériaux d’imperméabilisation de fondation et d’installation de drains français sont couverts par une garantie de 15 ans. La réparation de fissures est garantie pour 10 ans. Toutes nos garanties sont transférables lors de la vente de la propriété.
Certaines conditions peuvent s’appliquer.

APPELER SUBVENTIONS ET CRÉDITS D’IMPÔT SOUMISSION EN LIGNE